Vitamine bébé : de quoi a t'il besoin ?

Vitamine bébé : de quoi a t'il besoin ?


Vitamine bébé : de quoi a t'il besoin ?

Le développement du bébé et de sa santé dépendent en grande partie de son alimentation. C'est pourquoi il est primordial que tous les nutriments dont il a besoin soient présents dans son assiette. Pour les nourrissons, les vitamines sont aussi très importantes. Quoi, quand et comment, nous vous disons tout sur les vitamines bébé dans ce qui suit.

Le rôle des vitamines pour bébé

Les vitamines sont surtout des fortifiants essentiels au développement du bébé. En effet, elles renforcent ses défenses et lui permet de résister efficacement aux maladies. Allant des muscles au cerveau, en passant par le système nerveux et digestif, les vitamines apportent au corps tout entier les nutriments nécessaires pour qu'il grandisse dans les meilleures conditions.

Pour réussir cet exploit, les vitamines contribuent à la réalisation de plusieurs réactions à l'intérieur de l'organisme des tout-petits. Sans elles, ces réactions peuvent ne pas s'accomplir ou mal s'accomplir. L'organisme est donc mieux armé face aux infections et/ou maladies. Il sera ainsi à même à affronter tous les défis du quotidien de bébé.

La Vitamine D pour la croissance et la Vitamine C pour le tonus

Des vitamines bébé : oui, mais pas n'importe lesquels, car un bébé a des besoins spécifiques. Entre sa naissance et ses 3 ans, bébé aura beaucoup à faire. Il devra grandir, marcher à quatre pattes, se mettre debout et apprendre à parler. Pour faire tout cela, bébé a besoin d'emmagasiner une quantité impressionnante d'information. Les vitamines vont l'aider à accomplir ses progrès. Jusqu'à ses 6 mois, pendant qu'il ne boit que du lait, bébé aura besoin d'un supplément de vitamines D et K.

A partir de la diversification alimentaire, bébé ne mange pas encore de tout. Il lui faut donc des suppléments nutritionnels. A cet âge, un apport suffisant en vitamines C lui sera prescrit par votre pédiatre. Ces vitamines l'aideront aussi à mieux se défendre contre les rhinopharyngites, les otites et les bronchites à répétition qui sont fréquentes, surtout en hiver. Bien entendu, ces vitamines seront toujours prescrites par votre pédiatre selon l'état et l'évolution de votre enfant.

Évitez les excès et les carences de vitamines

Bien que votre bébé ait besoin de vitamines dès la naissance, il est conseillé de consulter votre pédiatre avant de lui administrer un quelconque fortifiant. Il saura le type de vitamine que votre enfant aura besoin ainsi que sa dose. Une fois que bébé entame une alimentation vraiment diversifiée, les vitamines apportées par ses repas devraient être suffisantes. Il faut donc à tout prix éviter les surdosages de vitamines qui peuvent conduire à des séquelles majeures. < /p>

Il en va de même pour les carences. Les premiers mois de vie, bébé ne boit que du lait maternel ou infantile. Bien que ses besoins soient en majorité pris en charge par cette alimentation, il n'en reste pas moins que bébé est en pleine croissance, ce qui nécessite certains fortifiants. Si certains peuvent être naturels, il est primordial de demander l'avis de votre pédiatre sur ce qu'il doit manger, comment et sur combien de temps. Il faut éviter néanmoins les excès et les carences qui peuvent être dangereux.