Vitamine femme enceinte : suivez le guide !

Vitamine femme enceinte : suivez le guide !


Vitamine femme enceinte : suivez le guide !

Pour être en forme, il faut se préparer avant, durant et après la grossesse. Sachez que le développement du bébé engendre des changements considérables pour la future maman. Un supplément de vitamines chez la femme enceinte est donc nécessaire pour assurer le bon déroulement de la grossesse.

Une alimentation saine, riche et variée

Afin de préserver la santé des deux parties, il faut bannir le terme « manger pour deux » et adopter l'habitude de « manger mieux ». De plus, il est nécessaire de prendre soin de soi, quand on porte un être aussi longtemps.

Parce que le fœtus se développe grâce à ce que la maman consomme, il faut savoir faire attention à son alimentation. Cela favorise le bon déroulement de la grossesse. Une alimentation riche en fibres, en légumineuses, en viandes et en fruits préserve la santé de la mère et de l'enfant.

En complément, les nutriments et les vitamines favorisent le développement du bébé afin que la grossesse se déroule sans encombre. Ils permettent d'éviter les désagréments et les petits maux dus à la grossesse.

La vitamine prénatale

Pour une grossesse programmée, il est très important de bien prendre soin de votre santé. Afin de favoriser votre grossesse ou de maintenir le début de votre grossesse, il existe quelques vitamines à prendre en compte. Pour mettre toutes les chances de votre côté, la liste est longue et non exhaustive.

Puisqu'il contribue à la formation du tube neural de votre futur bébé, l'acide folique ou la vitamine B9 est en premier lieu votre meilleur allié. Il protège votre enfant et prévient les risques de diverses pathologies lors de sa constitution. On peut notamment mentionner celles liées à la malformation cardiaque ou génitale.

Cette vitamine est naturellement présente dans divers aliments. Elle est facilement localisée dans les légumes qui ont des feuilles vertes, le jaune d'œuf et la levure alimentaire. La dose journalière de cette vitamine peut parfois être insuffisante, c'est pourquoi il faut en apporter en supplément grâce à Fe Vitamines B9-B12 de Be-Life.

Les vitamines pendant la grossesse

Pour le bon déroulement de la grossesse et le bon développement de l'embryon, un complément de vitamines est nécessaire. La cure de vitamine pour la femme enceinte est très importante. Loin d'être banale, elle permet de donner un maximum de nutriments au futur bébé.

Pendant la grossesse et lors de la préparation de l'accouchement, le fer est un élément indispensable. Afin de prévenir tout risque d'anémie ou tout simplement faciliter le transport en oxygène, ce minéral est très important. La vitamine D et le calcium sont également nécessaires pour la bonne constitution et la consolidation des os du bébé. De plus, ils favorisent la formation et la qualité de ses futures dents.

Parfois, une alimentation riche en produits laitiers et en viandes rouges ou blanches ne suffit pas. Il est alors préférable de faire une cure de vitamines. La femme enceinte peut par exemple prendre Multivitamines + DHA de Vibovit.